dimanche 11 août 2013

Stop-Motion

Laissez-moi donc vous introduire mon école : Objectif 3D


Je viens de finir ma première année au sein de cette école - Il me reste 2 années dans la filière "cinéma d'animation".

En plus des cours de scénario, dessin, analyse d'image, PAO et bien sûr de 3D (sur Lightwave), Nous avons également eu deux projets :

Les deux projets ont été réalisés en stop-motion (technique d'animation image par image).
Le premier, court, avait une durée de préproduction et de réalisation de deux semaines : Autant dire, un tout petit projet avec une deadline très serrée.

Voici donc le projet "REEF", inclus dans les projets d'autres groupes.

(Ho ho, devinez lequel de ces projets est celui de mon groupe ! 
indice : il se passe sous l'eau.)


 

Le second projet, c'était une autre affaire : 2 mois, 2200 shoots, 3 minutes.

C'était long, c'était dur- surtout la fin- mais on l'a terminé !

Le projet s'appelle "MAD'AH".
Il part d'un conte écrit par JD Eugénie sur son île natale, la Martinique.
Je ne vous raconte pas l'histoire, voici le film :


 Vous en avez pensez quoi ? Pas parfait hein? Et pourtant, si vous saviez ...

En tout cas, c'était une expérience vraiment intéressante :
Les deadlines, le travail de groupe, la répartition des taches ... Toutes ces notions sont inestimables dans le monde du cinéma.